L’enseigne de boulangerie La Mie Câline a confié à l’agence ZeFid’ by Aquitem la gestion et l’animation de son nouveau programme de fidélisation. Le réseau de boulangeries a remplacé sa carte de fidélité à tampons par une carte à puce.
Après plusieurs mois de tests dans 12 points de vente, le nouveau programme de fidélisation de la Mie Câline est désormais déployé dans plus d’un tiers des magasins du réseau. Les classiques cartes à tampon sont remplacées par une carte à puce disposant de la technologie NFC et permettent à chaque client de détenir un compte de fidélité personnalisé.
En présentant sa carte devant un lecteur connecté au logiciel de caisse, le client pourra activer sa lecture, créditer de nouveaux points, transformer ses remises fidélités en euros et bénéficier d’offres privilégiés, entre autres.
Pour adhérer au programme, il suffit au client de retirer sa carte en magasin puis de s’inscrire sur le site www.lamiecaline.com. Immédiatement compensé par 20 points de bienvenue, le client ne devra dépenser qu’un euro symbolique pour obtenir sa carte de fidélité. Le client cumulera ainsi 1 point pour un euro dépensé. Dès les 60 points atteints, le client est automatiquement prévenu lors de son passage en caisse et pourra dès lors profiter d’une remise de 3€ (4€ pour les moins de 25 ans) valable pendant 3 mois.
A l’activation du compte, les clients vont pouvoir accéder à l’ensemble des avantages proposés via l’envoi de SMS ou d’e-mail. Pour son anniversaire, notamment, le client se verra offrir un cookie.
Cette nouvelle stratégie de fidélisation de la Mie Câline s’annonce être un franc succès. En effet, depuis le début de la phase test dans les magasins pilotes, le panier moyen s’est avéré deux fois supérieur. Quant au taux de retour lié à “l’Anniversaire du client”, il culmine à près de 10%, ce qui est supérieur à la moyenne du marché et donc très encourageant.