Source : miles-and-more.com
Date de parution : 1er octobre 2009
1. Les faits
Suite au rachat de la compagnie aérienne belge Brussels Airline par Lufthansa, le programme fidélité Privilège est remplacé par celui du groupe Lufthansa : « Miles & More ». Les miles des membres du programme de la compagnie belge se verront automatiquement transférés vers celui de Lufthansa et les clients bénéficiant des statuts Gold ou Platinium deviendront Frequent Traveller et Senator au sein de Miles & More.
2. Les modalités
Le nouveau programme de fidélisation de Brussels Airlines s’inscrit dans le cadre plus large du programme de fidélité de la Star Alliance- première alliance de compagnies aériennes qui regroupe plus d’une vingtaine de sociétés membres comme Lufthansa, Air Canada, Bmi, Swiss international Air Lines ou United Airlines. Le principe est simple : le porteur de la carte accumule des miles grâce à ses voyages mais aussi via les nuits d’hôtels ou encore la location de véhicule. Ces miles pourront lui donneront accès à des privilèges et des bénéfices variables selon le « statut » du porteur (Frequent Travellers, Senators and HON Circle Membre).
3. La création de valeur
Le programme de fidélité est commun aux sociétés partenaires de la Star Alliance, il offre à son porteur des bénéfices et services dans le domaine aéroportuaire (embarquement prioritaire, excédent de bagages gratuits) mais ouvre également droit à des avantages dans d’autres services également partenaires (telles que les chaines d’hôtels Hilton ou Best Western) ainsi qu’à des cadeaux de marques associées (ordinateur portable Samsung, montre Swarovski…). Le programme de fidélisation Miles & More représente plus de dix huit millions de membres à travers le monde, à qui sont distribués un million et demi de récompenses diverses chaque année.