Publié le 29/04/2014 par Thomas Pike.
1- Faits
Dans un contexte où le téléphone mobile a pleinement intégré le parcours d’achat du client, la synthèse présente les opportunités offertes par les nouvelles technologies pour fidéliser les clients. Paiement sans contact, système de récompenses via les réseaux sociaux, geofencing (notifications push envoyées lorsque le mobinaute entre ou sort de certaines zones) sont quelques exemples de ces programmes de fidélité “2.0” qui rendent plus accessibles les programmes de fidélité dans un environnement de plus en plus digitalisé.
2- Modalités
Afin de bénéficier de ces cartes de fidélité 2.0, le consommateur doit posséder un Smartphone, télécharger la carte virtuelle de son choix ou le
programme de fidélité à partir de la plateforme de son opérateur, créer un compte personnel puis finalement bénéficier des avantages associés.
3- Création de valeur
Pour le client, cette technologie lui permet d’avoir des offres personnalisées grâce au système de géolocalisation. C’est aussi un gain de temps remarquable pour le client qui “en un seul clic” peut adhérer à de multiples programmes de fidélité.
Synthèse réalisée sous la direction de Jean-François TRINQUECOSTE.