L’actualité est riche concernant le ciblage et la personnalisation de l’offre aux consommateurs grâce la récolte des données clients toujours plus abondantes et l’analyse de celles-ci à l’aide du datamining.
C’est ce que fait Maximiles à travers ses programmes de fidélisation multimarque mais selon son PDG Marc Bidou, l’avenir de la fidélisation ne se résume pas dans une guerre du data. En effet, il déclare que l’innovation dans la fidélisation “repose beaucoup sur le mobile”.
La technologie et plus particulièrement le mobile, devient une véritable source d’innovation pour fidéliser les clients. En effet, grâce à toutes les applications et notamment l’outil de géolocalisation, les données clients s’enrichissent et le ciblage devient plus précis, plus direct et donc potentiellement plus efficace.
Parce que la dématérialisation de la fidélisation est une tendance actuelle et que fidéliser un client sur le mobile coûte moins cher aux enseignes, les smartphones vont-ils remplacer les cartes et coupons d’aujourd’hui ?